06.01.73.88.13 contact@oliviadupuy.com

Netflix adaptera Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez

Camille Cado – 07.03.2019

Mercredi 6 mars, Netflix a annoncé l’adaptation en série de Cien años de soledad (Cent ans de solitude en français traduit par Claude et Carmen Durand chez Seuil) de Gabriel García Márquez. Le projet marque la toute première adaptation à l’écran du chef-d’œuvre de l’auteur colombien. Publié pour la première fois en 1967, le roman est l’une des œuvres hispanophones les plus lues et traduites actuellement.

Le géant du streaming a récemment acquis les droits du chef-d’œuvre de Gabriel García Márquez pour l’adapter en série en langue espagnole. Considéré comme une pièce maîtresse de la littérature, Cent ans de solitude a été vendu à 50 millions d’exemplaires dans le monde entier et traduit en 46 langues.

L’auteur, lauréat du prix Nobel, est décédé en 2014, à l’âge de 87 ans. Ses deux fils, Rodrigo García et Gonzalo García Barcha, seront les producteurs exécutifs de la série, qui sera tournée principalement en Colombie. Netflix n’a pour l’instant pas annoncé d’autres détails pour le projet.
La suite ici :
https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/netflix-adaptera-cent-ans-de-solitude-de-gabriel-garcia-marquez/93688